Il ne fait aucun doute, pour le petit historien que je suis, que l'occident (la minuscule est intentionnelle de ma part) est l'héritier direct de l'empire romain : vocation à envahir les territoires "étrangers" pour développer et maintenir son train de vie, apporter aux territoires conquis "la civilisation romaine" et ne plus les considérer – pour certains – comme barbares, organiser de manière méthodique les territoires conquis (droit romain, avec la collaboration des élites autochtones), ne pas laisser le choix à l'autodétermination des peuples envahis (se soumettre ou disparaître). C'est un peu caricatural, je vous le concède, mais il y a une grande analogie entre le sentiment de "supériorité" des romains vis-à-vis de leurs voisins et ce même sentiment qui habite l'occident depuis les grandes découvertes du XVème siècle : on évoque d’ailleurs souvent maintenant le « suprémacisme » blanc.

D'après les historiens, l'empire romain commence en l'an -27, quand Octave reçoit le titre d'Auguste en mettant fin à la dernière guerre civile de la république romaine, et prend fin en 476, sous la pression des "barbares"...

Le début de l'empire romain est corrélé au cycle Jupiter/Saturne en Lion qui a débuté en juin -26. Ce cycle en Feu est discordant car les cycles Jupiter/Saturne ont lieu en signes d'Eau depuis -165 (8°48 Scorpion). Je relève un fait qui mériterait d'être exploré davantage : chaque cycle Jupiter/Saturne "discordant" (en élément différent) du cycle biséculaire en cours semble être le moment d'un basculement, d'un changement important dans le cours de l'histoire :

  • 789, le cycle se fait en Poissons au sein d'un cycle de Feu débuté en 769 (0°38 Lion) : empire carolingien.
  • 1305, brève incursion du cycle en Scorpion (0°59) : élimination de l’Ordre du Temple en France, développement de l’Inquisition et de la « chasse aux sorcières »
  • 1802, cycle en Vierge (5°07) au sein d'un cycle de Feu : réorganisation administrative de la France, code civil, bases structurelles de la France républicaine
  • 1980/1981, cycle en Air au sein d'un cycle de Terre : accélération de la mise en place du mondialisme orchestrée par les puissances occidentales

Pour revenir à l'empire romain, sa fin a lieu au sein d'un grand cycle en Air, avec deux cycles intermédiaires discordants  en Terre : mars 412 à 29°12 Taureau, et décembre 431 à 28°46 Capricorne. Il faudrait rechercher les principaux événements historiques de cette période qui a peut-être fait basculer l'empire vers sa fin.

Peut-on, par analogie, penser que le cycle discordant 1980/1981 a fait basculer l'empire occidental vers la fin de sa domination sur la planète, à un moment où, a contrario, il développe tous les moyens médiatiques, scientifiques, juridiques pour développer sa mainmise sur le monde ? Affaire à suivre...

Plus j'étudie la corrélation entre les événements de masse (pour reprendre la terminologie de Seth dans les transmissions de Jane Roberts) et les grands cycles astrologiques, plus je suis émerveillé par l'intelligence de la Vie. Dommage que le conditionnement subi par l'humanité et son manque de curiosité l'empêche de percevoir et comprendre cette intelligence.

Je vais faire à nouveau un retour en arrière sur le précédent cycle Jupiter/Saturne de 1226 en Verseau, analogue au cycle actuel qui a commencé en décembre 2021 à 0° Verseau.

L'art gothique est l'expression de la chrétienté qui cherche à établir le royaume de Dieu sur Terre, et c'est ce qui motive les artisans et bâtisseurs, qui y consacrent leur vie, sans même espérer voir le résultat de leur œuvre... Mais c'est aussi "l'hérésie" cathare, ces gens qui prônent une spiritualité sans intermédiaire patenté, et dans un profond respect de la vie et de la nature (ils font penser aux Esséniens). Et c'est également le début de l'Inquisition, avec la création de l'ordre des dominicains et l'affreuse croisade des Albigeois.

Aujourd'hui l'Inquisition n'a plus de fondement religieux, mais sanitaire, et elle repose sur une imposture monumentale, aussi énorme que celle qui a sévi pendant les 2 ans de la « pandémie Covid » : les mensonges de Pasteur et de la faculté de médecine de l'époque, avec l'illusion de la vaccination... Je sais que je ne vais pas me faire des amis en évoquant cette "religion vaccinaliste", mais rien ne permet de démontrer de manière rigoureuse et scientifique l'efficacité de cette pratique. Je ne parle évidemment pas des injections actuelles qui ont été vendues et administrées sous le vocable de vaccins mais qui n'en sont pas en réalité.

Bref, nous avons changé d'inquisition...

Et j'en finirai avec une réflexion que je me fais depuis quelques temps, et qui m'a amené à vous parler à nouveau de l'époque gothique et de sa motivation de réaliser le royaume de Dieu sur Terre... Et si la Terre, telle qu'elle est vécue par l'humanité sédentarisée, donc conditionnée à la servitude volontaire, n'avait pas d'autre but que de proposer l'apprentissage de la spiritualité, donc de réaliser le "royaume de Dieu" en soi et sans en espérer sa manifestation sur le plan collectif ? Chaque être humain s'incarnerait ici-bas pour développer son aptitude à être simplement un être spirituel qui expérimente le monde de la dualité jour/nuit, Yin/Yang, bien/mal. Par conséquent, le choix est simple : collaborer avec la Vie en développant et utilisant nos talents ou accepter la servitude volontaire en se soumettant au système, quel qu'il soit. Et comme notre monde n'est pas binaire (0/1), il nous faut trouver les compromis intelligents - ce que nos différents outils nous aident à trouver... Nous sommes des résistants à la soumission, car nous préférons la Vie...

"L'individu et les événements de masse" - Jane Roberts (éditions Mama - www.mamaedtions.com) et article dans la revue Inexploré (www.inrees.com) en novembre 2021. Une autre lecture analogique de la période actuelle : "Le réveil" - Laurent Gournelle.