Dans leur livre « Se souvenir du futur » Jocelyn Morisson et Romuald Leterrier, au confluent de la physique quantique et du chamanisme, évoquent la possibilité de « créer » notre futur en portant notre attention, notre intention et notre énergie sur le futur que nous souhaitons.

Et pour nous aider à développer cette faculté de « donner du poids » à la probabilité de cette « ligne temporelle » souhaitée, ils nous proposent de pratiquer le protocole suivant, à l’aide de deux jeux de cartes (un paquet de cartes symboles, un paquet de cartes animaux) :

  1. Vous choisissez une intention liée au futur souhaité. Ne demandez pas à gagner au loto, il y a trop d’intentions concurrentes à affronter…
  2. Vous sélectionnez par un tirage aléatoire un animal et un symbole quelconques.
  3. Vous notez le résultat du tirage, vous précisez le délai  d’obtention de la synchronicité (en moyenne une semaine) et vous l’oubliez.
  4. Dans un délai plus ou moins court, vous constaterez très souvent une synchronicité reprenant l’animal et le symbole tirés au sort, ce qui ne manquera pas de provoquer chez vous une forte émotion, en rapport avec la surprise ressentie devant la manifestation physique d’une synchronicité hautement improbable. Vous avez donc modifié votre ligne temporelle. En outre, cette synchronicité correspondrait à un message relatif à votre intention initiale. Ce message serait codé par le biais de l’animal, du symbole et du contexte de la synchronicité.

L’émotion ressentie viendra alors compléter le tirage aléatoire de l’étape 2 de façon à générer la synchronicité future. Et cette synchronicité sera un « souvenir » issu du futur (ou une rétrocausalité) pour vous conforter dans la ligne temporelle souhaitée…

Pour vous initier à ce genre d’exercice, les éditions Trédaniel ont publié un coffret proposant cette méthode et d’autres exercices permettant à plusieurs personnes d’expérimenter collaborativement cette synchronicité avec le futur : « Synchronicity – la partie a déjà commencé dans le futur », Romuald Leterrier et Philippe Deweys. Très ludique, un beau moyen de construire sa vie dans le respect de notre projet de vie…